Randonnée équestre des Pyrénées à la Mer, hébergée sous tente, 8 jours
pour aller de la Cerdagne à la Méditerranée.
Dates :
Durée :
8 jours à cheval et 7 nuits sous tentes
Niveau des participants :
Randonnée pour cavaliers pouvant suivre (c’est à dire sans avoir à guider son cheval) au trot et au galop. Il y a chaque jour plusieurs temps de galop moyen sur 50 à 200 mètres.
Cette randonnée équestre en bivouac est en autonomie avec des chevaux de bât et nous campons en pleine nature. L’accompagnateur fait chaque jour des commentaires sur le milieu naturel et pastoral.Sur les sentiers montagnards, par les versants de France et d’Espagne, cette randonnée équestre rejoint la Cerdagne et le Conflent à la Côte Vermeille sur la Méditerranée par la haute montagne puis par les maquis et les garrigues.
Cette excursion à cheval démarre le matin de La Llagonne d’où nous rejoignons la vallée sauvage de Carança et le massif du Géant puis du pic de Costabona et les sources du Tech.
Nous chevauchons le 2ème jour sur les crêtes franco-espagnoles à plus de 2400 m. d’altitude avant de redescendre sur le Vallespir où nous restons sur la frontière en moyenne montagne, entre 600 et 1200 m. d’altitude, les cinq derniers jours avec une flore et un climat méditerranéens.
Le dernier jour, nous plongeons depuis la montagne des Albères sur la Méditerranée à Banyuls/Mer.