Cette randonnée équestre est en autonomie avec des chevaux de bât et nous campons en pleine nature.
Pendant 2 jours, nous rôdons en moyenne montagne jusqu’au massif du Madres sur des territoires sauvages de forêts et pâturages avec des villages aux toits d’ardoises groupés autour de leurs vieilles églises romanes.
Lorsque la randonnée a lieu entre le 15/09 et le 20/10 les cerfs brament afin de séduire les biches qui décident du moment de leurs rencontres, ce sont des moments exceptionnels où la nature résonnent du chant des différents mâles qui font de leur mieux pour s’imposer.
Le diaporama est composé de photos prises sur l’itinéraire de cette randonnée mais à différentes époques.
Le premier jour se déroule dans les vallées des Garrotxes, petit pays particulièrement isolé où d’ancestraux sentiers construits pour les mulets chargés de marchandises relient les villages entre eux.
Le deuxième jour se déroule sur la crête frontalière entre les Garrotxes et le Capcir d’où nous avons des vues panoramiques parfois sur la haute plaine et les massifs montagneux du Capcir et parfois sur les vallées escarpées des Garrotxes ainsi que sur la plaine du Roussillon et la Méditerranée avec le sommet du Canigou en sentinelle.
Nous avons souvent le plaisir de voir des cerfs ornés de leurs prestigieux bois à l’orée d’une clairière.