CHEVAUX DE LA TRAMONTANE

Randonnées à cheval en Pyrénées

Tara Delbano & Félix Régné – 1 chemin de Prat Marra 66210 La Llagonne – +33 468 04 17 98

Il n’est rare de rencontrer des animaux sauvages au cours de la randonnée.

Randonnée équestre des Garrotxes, du Capcir et de Cerdagne, hébergée en gîtes, 7 jours

pour visiter la moyenne montagne peuplée de villages et la haute montagne peuplée d'isards et de mouflons

Dates :

Durée :

7 jours à cheval et 6 nuits en gîtes

Niveau des participants :

Randonnée pour cavaliers pouvant suivre (c’est à dire sans avoir à guider son cheval) au trot et au galop. Il y a chaque jour plusieurs temps de galop sur 50 à 200 mètres.

Cette randonnée équestre est hébergée en chambres d’hôtes et hôtels en pension complète. L’accompagnateur fait chaque jour des commentaires sur le milieu naturel et pastoral.
Nous naviguons parfois en moyenne montagne où nous traversons des villages, nous suivons parfois des vallées sauvages façonnées par les glaciers, nous traversons souvent de hauts plateaux de pâturages parfois constellés de lacs et de pins montagnards.
Le point bas de cette randonnée est à 1600 m. d’altitude et le point haut à 2500 m. ou à 2800 m. selon la météo.
Toutes les images du diaporama ont été faites sur l’itinéraire concerné mais lors de randonnées différentes.

Cette excursion visite le haut des Garrotxes, le massif du Madres, le Capcir, quelques secteurs des étangs du Carlit, des Bouillouses et du Lanoux, fait le tour complet du Carlit point culminant des Pyrénées-Orientales par la vallée de Carol puis par les hauts plateaux du versant sud et revient à La Llagonne par le lac d’Aude et les immenses forêts en amont du village.

1er jour : point bas à 1350 m., point haut à 1860 m.
Nous vous accueillons à nos écuries de La Llagonne à 9 h., nous préparons et chargeons les chevaux puis nous prenons une collation (croissants avec thé ou café ou limonade) avant de partir.
Nous sommes en moyenne montagne toute la journée sur de petits sentiers créés par les troupeaux et les animaux sauvages, des chemins construits pour le transport à dos de mulets ou sur des pistes forestières carrossables.
Pâturages et forêts de conifères dans un paysage de coll