
Randonnée équestre des Garrotxes, du Capcir et de Cerdagne, hébergée en gîtes, 7 jours
pour visiter la moyenne montagne peuplée de villages et la haute montagne peuplée d'isards et de mouflons
Dates :
du mercredi 18 juin 2025 à 9h. au mardi 24 juin 2025 vers 18h.
Pas encore d'inscrits, rando sur mesure possible.
Guidée par Félix.
Durée :
7 jours à cheval et 6 nuits en gîtes
Niveau des participants :
Randonnée pour cavaliers pouvant suivre (c’est à dire sans avoir à guider son cheval) au trot et au galop. Il y a chaque jour plusieurs temps de galop sur 50 à 200 mètres.
Cette randonnée équestre est hébergée en chambres d’hôtes et hôtels en pension complète. L’accompagnateur fait chaque jour des commentaires sur le milieu naturel et pastoral.
Nous naviguons parfois en moyenne montagne où nous traversons des villages, nous suivons parfois des vallées sauvages façonnées par les glaciers, nous traversons souvent de hauts plateaux de pâturages parfois constellés de lacs et de pins montagnards.
Le point bas de cette randonnée est à 1600 m. d’altitude et le point haut à 2500 m. ou à 2800 m. selon la météo.
Toutes les images du diaporama ont été faites sur l’itinéraire concerné mais lors de randonnées différentes.

Cette excursion visite le haut des Garrotxes, le massif du Madres, le Capcir, quelques secteurs des étangs du Carlit, des Bouillouses et du Lanoux, fait le tour complet du Carlit point culminant des Pyrénées-Orientales par la vallée de Carol puis par les hauts plateaux du versant sud et revient à La Llagonne par le lac d’Aude et les immenses forêts en amont du village.