Randonnée équestre d’Andorre, hébergée sous tente, 7 jours
sur les hauts versants andorrans le long de la frontière française
Dates :
Cette randonnée n'a pas de dates prévue. Vous pouvez nous contacter pour la programmer.
Durée :
7 jours à cheval, 1 nuit en bungalow, 6 nuits sous tentes.
Niveau des participants :
Randonnée pour cavaliers pouvant trotter et galoper. Il y a chaque jour plusieurs temps de galops sur 50 à 200 mètres.
Cette excursion à cheval est en autonomie avec des chevaux de bât et nous campons en pleine nature. L’accompagnateur fait chaque jour des commentaires sur le milieu naturel et pastoral.
Nous visitons le nord de la principauté d’Andorre dont les vallées sont dominées par des sommets à plus de 2900 m d’altitude jusqu’au coeur de ce bassin-versant qu’est cette nation montagnarde.
Cette randonnée équestre se déroule principalement à plus de 2000 m. d’altitude sur des sentiers de randonnée ou créés par les troupeaux de vaches et chevaux vivants en liberté sur ces territoires.
Le diaporama est composé de photos prises sur l’itinéraire de cette randonnée mais à différentes époques.
Le relief des jours 1, 2, 3 et 4 est relativement escarpé avec quelques passages techniques pour les chevaux chaque jour, l’itinéraire des jours 5, 6 et 7 est plus doux et vallonné avec quelques traversées de haut plateaux, le paysage des 2 derniers jours est constellé de lacs.
Nous marchons à pied dans les passages les plus escarpés, principalement en descente les chevaux étant bien constitués pour la propulsion.
Cette randonnée d’Andorre se déroule en haute montagne où la faune est particulièrement variée, les mouflons et les isards nous surveillent du haut de leurs rochers, les cerfs et chevreuils cachés derrière la végétation se laissent parfois surprendre au bord d’un chemin, des aigles royaux, des gypaëtes barbu, des bandes de vautours fauves survolent souvent ces montagnes.