Chevaux de la Tramontane - Pyrénées Orientales
Autour du village

Autour du village

Les 2 pages de la rubrique "Autour du Village" concerne les sorties à cheval d'une durée d'une journée au maximum.
Ces promenades à cheval partent du village de La Llagonne. On peut s'inscrire pour une sortie de quelques heures ou bien pour un stage de vingt heures réparties sur une semaine. Il y a plusieurs hébergements possibles à La Llagonne dont nous communiquons les coordonnées.


Ces randonnées équestre partent de La Llagonne et font une boucle dans les environs.
Que ce soit pendant une sortie de 2 ou 3 heures ou bien pendant un séjour d'une semaine vous visiterez les alentours du village qui bénéficient d'une très grande diversité d'ambiance ou de paysage.
Cette diversité est dûe à la situation du village à proximité de 4 vallées divergentes :
Le village est construit entre 1630 m. et 1700 m. d'altitude sur un versant sud de la vallée de la Tet. Ce petit fleuve coule à 1 km de La Llagonne, ses versants sont composés de plateaux doucement étagés, il prend sa source à plus de 2500 m. d'altitude au pied des sommets de la Coumette d'Espagne, de la Grande Porteille d'Espagne, de l'Orri et du Grand Peric. La Tet rejoint au plus court la plaine du Roussillon et la Méditerranée qui lui procure une influence méditerranénne marquée.
Le paysage alentour est doucement vallonné et composé de prés et, en s'éloignant des villages, de grands pâturages et d'immenses forêts de pins, d'épicéa et de sapins.
La Llagonne se trouve en Haut-Conflent à moins de 30 mn à cheval de trois autres vallées formant chacune leur micro-région: le Capcir, la Cerdagne et les Garrotxes.
Ces quatre micro-régions ont chacune leurs reliefs, leur climat et leurs orientations donc des paysages et des ambiances très variées.
Les itinéraires peuvent rejoindre un lac à une crête et des prairies à la forêt d’un vallon.
Ils parcourent de vieilles charretières bordées de murs en pierres sèches ou des sentiers herbeux jalonnés de traces d’animaux sauvages.
Ils traversent parfois un versant sud de pâturages toujours ensoleillés puis passent sur un versant nord où le soleil rasant accentue l'ombre de l'épaisse forêt de résineux.

Quelles possibilités y a-t-il ?



A Propos

Installés depuis plusieurs années à La Llagonne, dans les Pyrénées Orientales, nous organisons des balades, séjours et randonnées à cheval. Les excursions vont d'une heure à plusieurs jours, et sont organisés selon le niveau des cavaliers.

Nous contacter

Tél + 33 (0)4 68 04 17 98
Carrer de la Quillane -
F-66 210 LA LLAGONNE
Pyrénées Orientales